L’hypnose thérapeutique est réellement un outil de changement précieux et efficace.
Elle tend à être reconnue et trouve ses lettres de noblesses au sein de l'hôpital et dans diverses autres structures comme en coaching, en communication (PNL), en psychologie et psychiatrie tout autant qu'en pédagogie.
La médecine l’utilise de plus en plus fréquemment pour l’anesthésie, le soulagement de la douleur, ou pour potentialiser le temps de guérison et de cicatrisation.
Et nombre de coachs, l'utilisent de plus en plus, pour potentialiser des capacites et ressources, qu'elles soient sportives cognitives ou artistiques.
C’est une thérapie brève, orientée vers la solution, qui permet de mettre la lumière sur nos croyances, nos comportements, qui nous ont accompagnés et servis, pendant des années, mais qui aujourd’hui, peuvent s’avérer être devenues, inutiles ou obsolètes.
Plutôt que de chercher le pourquoi je vais mal, l'hypnose nous dirige vers un comment, je peux aller mieux.
L'enfant est un individu à part entière ,et à la fois un être en devenir
Sur ce chemin, il évolue, le plus souvent, dans un système familial, un contexte scolaire, et une dynamique sociale, où parfois certaines dissonnances, difficultés ou mal-être peuvent apparaitre.
L'hypnose est toute indiquée pour favoriser une prise de distance nécessaire et efficace afin de dénouer les éventuels problèmes liés à cette période.
Elle apporte à l'enfant les outils, les éclairages et les mots nécessaires pour dépasser favorablement et rapidement ces obstacles.
Le plus fabuleux, est qu'une fois, les outils assimilés , ceux ci font partie integrante du bagage individuel de votre enfant.
Et, il saura et apprendra ,dorénavant à les réutiliser à souhait pour toujours veiller lui même à son propre bien etre, et poursuivre son chemin de vie avec plus de sérénité et d"équilibre.